samedi 11 avril 2020

Routine d'entretien N°2 - "La méthode Sanchez"

Bonjour les sportifs.
En cette période de confinement, le club C.Q.K.D.  Buxerolles le club reste mobilisé pour vous apporter des solutions pour pratiquer les arts martiaux à distance.

Sur une proposition de la famille Sanchez (Michel et Fabien), nous vous proposons une 2ème routine d'entretien physique.

Pour réaliser ces exercices vous avez besoin d'un écran connectée à Youtube, d'un chronomètre (facultatif mais recommandé) et de 2m² pour réaliser les exercices.


Sur la base de la vidéo suivante:

Il vous suffira d'enchainer la liste des exercices ci-après sur le "GO" et d'alterner avec des séquences de récupération sur le "REST".

Vous êtes en tenue de sport?
Oui. Alors c'est parti!
Partie 1 : 10 mins



A faire 2 fois : la première fois se fait tranquillement, la 2ème avec plus d'intensité



30 secs : GO : CRUNCHES debout : Debout main au niveau des oreilles coudes ouverts. Je monte un genou et dans le même temps je descends le coude opposé dans la direction du genou. J'alterne

30 secs : REST : bras tendu GRANDS CERCLES des bras en avant

30 secs : GO : CORDE A SAUTER IMAGINAIRE : j'imagine que je fais de la corde à sauter. Mes poignets tournent comme si j'avais la corde dans les mains
30 secs : REST :  bras tendu, GRANDS CERCLES,  des bras en arrière
30 secs : GO : Je descends en SQUAT en remontant je viens donner un coup de pied direct  ( Truc Cuoc). Alterner la jambe
30 secs : REST : Mes bras tendus se croisent devant moi comme si je venais donner 2 coups de ciseaux puis j'écarte les bras
30 secs : GO : Je passe de la position Trun Binh Tan (jambes écartées et fléchies), je fais un déplacement Xa Tan (une jambe passe derrière l'autre en croisant) et je me remets en position Trun Binh Tan. Je vais de gauche à droite alternativement
30 secs : REST :  bras tendu je fais des petits battements d'ailes comme un oiseau



30 secs : GO : Boire de l'eau

30 secs : REST : Repos



Partie 2 : 10 mins



A faire 2 fois : la première fois se fait tranquillement, la 2ème avec plus d'intensité



30 secs : GO : En Garde haute type boxe (PAS en position Dinh tan trop prononcé) coups de poings directs gauche droites puis UN BURPEE
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO : POSITION DE GAINAGE HAUTE (sur les mains) je viens alternativement toucher mon épaule droite avec ma main gauche et inversement
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO : Je ferme bien ma garde pour protéger ma tête et j'imagine que je prends une pluie de coups (mes bras restent comme cela tout l'exercice). Je viens m'asseoir sur les fesses puis je pose mes épaules au sol et je repasse assis sur mes fesses et je me relève. Dans l'idéal mes mains ne touchent jamais le sol
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO : ROLLING PUSH UP https://www.youtube.com/watch?v=t66YJ0e2JIs
30 secs : REST : REPOS et hydratation
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO : REPOS
  
Partie 3 : 10 mins.



A faire 2 fois : la première fois se fait tranquillement, la 2ème avec plus d'intensité, on peut mettre une petite impulsion sur la jambe d'appui lorsqu'on met les coups de genoux



30 secs : GO : STANDING WALKOUT PLANK https://www.youtube.com/watch?v=Nbg-aizDWnQ
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO : SHADOW BOXING
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO :  HIGH SPIDER PLANK https://www.youtube.com/watch?v=Gk-LOimCQ-o
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO : SHADOW BOXING
30 secs : REST : REPOS
30 secs : GO : REPOS et hydratation
30 secs : REST : REPOS
  
Partie 4 : 10 mins.

Etirements et relaxation libre

Bon entrainement à tous
et encore merci à Michel et Fabien

N'hésitez pas laisser vos commentaires sur le blog ou notre page Facebook

M.V.
C.Q.K.D. Buxerolles



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire