Section C.Q.K.D (ados & adultes)

 Le Chuong Quan Khi Dao c'est quoi ?

CQKD Buxerolles


Le #Chuong Quan Khi Dao est un art martial Sino-Vietnamien. Il s'agit d'une synthèse martiale entre les arts martiaux traditionnelles vietnamiens (Viet Vo Dao) et les influences martiales chinoise (Pak Mei). L'école est affiliée à la fédération française de #Karaté (FFKDA) dans le groupe arts martiaux vietnamiens (AMV).

Du faits de ses influences très diversifiés, cela en fait un art martial très complet et très riche techniquement, capable de s'adapter à beaucoup de styles d'arts martiaux en oppositions. 

Vous’ y apprendrez :
  • Des techniques d'attaques et de parades (pieds, poings, coudes, genoux, tranchants, paumes, griffes, piques et sabre de mains,...). Les techniques peuvent être simples ou de formes complexes, enchainées rapidement, ou en oppositions très dur et percutantes.













  • Des techniques de corps à corps (saisies, projections, balayages, immobilisations, clés et ciseaux, travail au sol, …).







  • De la manipulation d’armes (bâton long, bâton court, fléau à 2 ou 3 branches, couteau, sabre, épée, éventail, …)





Connaissez-vous les armes traditionnelles vietnamiennes ?
  • L’art du combat à main nues ou avec armes (apprentissage de combinaisons de techniques d’attaques et de défenses, stratégies des combats, psychologie du combat).  Pour nos compétiteurs nous proposons des compétitions de niveau régional à l'international. Les compétitions peuvent être de niveau de combats lights  dites "à la touche" ou de niveau plus dur "au KO" (avec beaucoup de préparation).


  • Des chorégraphies martiales avec ou sans armes (patrimoine technique de la discipline transmis de génération en génération de pratiquants). Ces enchainements de techniques codifiées appelés "Quyen" pour les arts vietnamiens "Kata" pour les arts japonais ou "Tao" pour les arts chinois sont demandés lors des passages de grades ou encore peuvent être présentés sous la forme de duel technique en compétition. Nos compétiteurs peuvent se présenter sur des compétitions régionales, nationales et internationales.

Le C.Q.K.D. est une école où la persévérance et le travail est le maitre mot. La curiosité, la recherche de la maitrise de nouvelles techniques, l'amélioration en continue de nos sportifs, en fait une des pratiques sportives pertinente pour qui veux améliorer ses performances physiques et intellectuelles sur de nombreuse années.
Le Chuong Quan Khi dao est dirigé par une équipe collégiale qui dispensent son savoir dans les clubs français et à l'internationale. Au tout début en 1995, à la création de l'école, les principaux fondement technicotactiques étaient issues de l'enseignement de maitre Tong fondateur de l'école Qwan Ki Do      
Aujourd'hui, le Chuong Quan Khi Do développe ses connaissances et peaufine ses techniques directement à la source, au Vietnam. Les écoles au Vietnam avec lesquelles le CQKD travail permettent de mieux comprendre l'origine des techniques qui ont engendrées le style Qwan Ki Do de Maitre Tong.

Qui peut pratiquer ?























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire